Malgré 4 000 euros par mois, cette famille n’arrive pas à acheter de maison près de bordeaux

Rate this post
Rate this post


Comment se débarrasser définitivement des cafards à la maison ?

Des cafards ont envahi votre maison ? Pour éviter qu’ils se développent à vitesse grand V et que vous viviez un enfer, agissez vite. On vous dévoile les meilleures astuces naturelles, ainsi que les produits et traitements anti-cafards les plus efficaces pour les éliminer définitivement.

se débarrasser des cafards
Npps48 – Fotolia.com © Npps48 – Fotolia.com

Si vous entendez parler de cafards et de blattes, sachez qu’il s’agit du même insecte. Leur présence à la maison peut vite devenir un cauchemar. Ces petites bêtes raffolent de l’humidité et la chaleur et s’installent généralement dans la cuisine ou la salle de bains, mais vous pourrez aussi les retrouver là où il y a des fissures, derrière les meubles ou les appareils d’électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, et même derrière un cadre. Pour ne jamais avoir de cafards chez soi, il suffit généralement de respecter certaines règles d’hygiène basiques. Si malgré tout ces petites bêtes ont élu domicile dans votre cuisine et salle de bains, voici quelques précautions à prendre au quotidien, des méthodes naturelles pour les éradiquer, mais aussi des comment utiliser des insecticides en dernier recours.

Pour éviter que les cafards s’installent chez vous, mieux vaut prendre quelques précautions au quotidien. Voici quelques astuces qui permettront de ne pas attirer les cafards :

  • Ne pas laisser traîner tout ce qui est “vivant”, c’est-à-dire la nourriture, l’eau, ainsi que toutes les substances renversées.
  • Conserver les aliments dans des boites fermées hermétiquement.
  • Nettoyer régulièrement sa cuisine, en particulier les appareils électroménager et la hotte de la cuisine, qui peut être encombré par les projections de graisse.
  • Ne jamais laisser traîner la vaisselle !
  • Ne jamais jeter de nourriture dans le vide-ordure sans l’avoir préalablement mise dans un sac en plastique fermé afin que rien ne puisse couler de ce dernier.
  • Passer l’aspirateur très régulièrement.
  • Lutter contre l’humidité et le moisi. Les cafards ont besoin d’eau et raffolent des lieux chauds et humides.
  • Ne pas oublier la nourriture et l’eau des animaux de compagnie. Aussi, ne pas oublier les paniers ou les litières de ces animaux qui peuvent se transformer en véritable “nid à bestioles”.
  • Placez un peu d’huile essentielle d’eucalyptus sur un bout de papier et placez-le dans vos placards pour dissuader les cafards de s’installer.
  • En cas d’infection, il convient de faire un grand nettoyage de printemps dans la cuisine. Si les appareils électroménagers ne sont pas encastrés, il convient de les débrancher afin de pouvoir laver à fond leurs côtés qui ne sont pas accessibles au quotidien. En effet, il suffit d’une paroi un peu graisseuse derrière des plaques de cuisson pour assurer la survie et même la reproduction de plusieurs blattes !
  • L’alimentation des animaux de compagnie peut, en cas d’invasion par des cafards devenir un vrai casse-tête. Un bon moyen de tenir les cafards éloignés des gamelles et de placer ces dernières dans une bassine légèrement remplie d’eau savonneuse.
  • Jeter après chaque utilisation le sac de votre aspirateur afin de ne pas garder les œufs de cafards dans votre maison. Aussi, vérifier la bonne aspiration de ce dernier et prendre garde à ce qu’il ne rejette pas de particules de poussière.
  • Utiliser des absorbeurs d’humidité si besoin est.
  • Il est possible d’acheter des pièges collants vendus en grande surface ou droguerie sur lesquels s’englueront les cafards.
  • Sinon, il est possible de les fabriquer soi même : par exemple, il est possible de piéger les cafards à l’aide de boites de conserve dont l’intérieur serait badigeonné de vaseline. A l’intérieur de la boite, placer des aliments qui attireront les cafards.
  • S’il y a des fissures dans les murs ou dans les sols, il est grand temps de les boucher. Penser aussi aux plinthes, aux fenêtres, au dessous de baignoires et de lavabos, etc.
  • Vous pouvez également essayer des solutions naturelles comme le bicarbonate de soude que vous pourrez déposer sur les endroits de passage des cafards. S’ils en ingèrent, ils pourront alors être déshydratés. Vous pouvez aussi pulvériser un peu de vinaigre blanc dans les recoins de la maison pour que l’odeur dissuade les cafards. 

Il existe de très nombreux insecticides qui neutralisent les cafards. Les insecticides à base de terre de diatomées sont conseillés car ils ne sont pas toxiques et sont très efficaces. Une semaine après traitement, les cafards sortent en nombre de leurs cachettes pour mourir.
Astuce : pour éliminer les cafards, vous pouvez compléter la désinfection de votre logement avec une solution à base d’acide borique : diluez 100 ml d’acide dans 1 l d’eau. Ce nettoyage choc devrait leur passer l’envie de revenir chez vous.

Il existe de nombreuses sortes de cafard dans le monde. Mais à la maison, ce sont en général des cafards allemands ou des cafards à bande brune de couleur marron / noire qui envahissent la cuisine et la salle de bains. Voici comment savoir si vous avez affaire à des cafards :

  • Corps large et plat ;
  • Longues antennes ;
  • Six pattes ;
  • Longues pattes postérieures ;
  • Les cafards adultes ont des ailes sur le dos, mais tous ne volent pas ;
  • Couleur fréquente : brun ou noir ;
  • Derrière leur tête, les cafards ont une sorte de bouclier ;
  • Taille : ceux que l’on trouve surtout chez nous mesurent entre 1 et 1,5 cm, mais les blattes américaines peuvent atteindre 4 cm.

Mais de temps en temps, vous pouvez apercevoir dans votre cuisine un cafard blanc. De quoi s’agit-il ? D’un cafard albinos ou d’un cafard mutant ? Cette couleur interviendrait lors de la mutation du cafard. Explications. Le cafard passe par différents cycles de vie durant sa croissance, donnant lieu à des mues. Pendant la mue, le cafard perd sa peau et devient de couleur blanche, voire translucide. Cela dure très peu de temps, entre 4 et 6h environ.   

  


Tout savoir sur les cafards ou blattes de jardin en 4 minutes


Dans cette vidéo je vous explique ce qu’il faut faire si vous avez des cafards de jardin, blattes de jardin,

Je vous invite à découvrir également les vidéos dont le lien apparait en haut à droite de la vidéo pour plus d’infos



source https://dalatpanorama.com/cafards-de-jardin/

Nhận xét

Bài đăng phổ biến từ blog này

Margherita africana